mercredi 22 avril 2015

IDEES RECUES EN ROUTE / ETRE CONNECTE,ET TA VIE PRIVEE ?

L'actu
Savais-tu que "l’argent des radars NE sert PAS à remplir les caisses de l’État" ? 
La Sécurité routière vient de lancer "À l’épreuve des faits" une plate-forme de fact-checking pour répondre aux différentes idées reçues qui circulent sur la sécurité routière.
Impossible d'avoir son permis? Pourquoi enlever des points? A quoi sert la prévention? C'est vrai que les femmes conduisent moins bien?
 
Internet, réseaux sociaux, vie privée, ils en parlent:

Les jeunes sont-ils toujours vraiment accros à Facebook?

J’ai souvent comparé Facebook à une place publique. Comparons les applications de jeux à un bâtiment de jeux d’arcade dans lequel on tente de pulvériser les records, les débats par commentaires de statuts ou d’articles à des groupes de gens manifestants, les conversations privées à des gens assis en terrasse, les publicités agressives aux hurlements des vendeurs du marché… ça y est ? Vous y êtes ?

Clémentine, 22 ans, volontaire en Service Civique, Lille
Faut-il avoir peur de ces objets connectés qui nous écoutent?

« Echo est devenu le nouveau membre de la famille. » Je lis les quelques lignes écrites sur cet « Echo ». Drôle de nom, je suis intriguée. Le spot publicitaire proposé par Amazon et lancé aux Etats-Unis est prenant. On entre dans la vie d’une famille américaine à laquelle on s’identifie vite. La voix innocente d’une fillette nous accompagne dans la découverte de cet objet arrivé par la poste dans un beau paquet Amazon : un petit cylindre noir qui obéit à la voix et parle.

Kanelle, 22 ans, en SVE en Italie
Facebook, Twitter, ou comment nous sommes tous devenus des victimes
« Prends garde à toi, si tu t’aimes », dit très clairement Stromae dans sa chanson « Carmen ». Il s’agit ici d’un véritable avertissement à l’égard de tous les usagers des réseaux sociaux. Twitter et Facebook parviennent à séduire de plus en plus d’internautes aux quatre coins du monde. Outre leur côté pratique, qu’est-ce qui pousse les usagers à s’y inscrire en masse ? L'apogée du culte du moi. Les deux géants du net prennent le pari de remettre chacun au centre de l’intérêt. 
Rémi C., 20 ans, étudiant en Philosophie à Lille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire