jeudi 4 juin 2015

VALORISATION DU TAQ (TOUS ACTEURS DES QUARTIERS)

ET TAQ ! Le 28 mai 2015, de 15h à 17h, a eu lieu la valorisation TAQ, au sein du collège Albert Camus, à Jarville. 

Cette année, le projet TAQ a été mené, et ce durant 2h par semaine, par 8 élèves du collège Albert Camus, guidés par deux étudiants engagés de l'AFEV soit Anaïs PANCHER et Sandrine Florentin, et enfin en collaboration avec Steven COCHON et Rababe ESSAOUDI, étudiants à l'ESSTIN.



Pour fêter la fin des actions menées dans ce cadre tout au long de l'année, les volontaires ont organisé l'événement du 28 mai où plus de 100 élèves du collège Albert Camus ont pu échanger avec des étudiants et des professionnels disposés à les écouter et à les conseiller.

 

En effet, c'est à travers des activités ludiques et pédagogiques que les animateurs de Radio Fajet, les professeurs et étudiants de l'ESSTIN, un professionnel et un apprenti de CFA Automobile, les chargés de développement et volontaires de l'AFEV et les étudiants de l'Université de Lorraine, ont pu aider les élèves à construire un parcours de formation réfléchi. Par exemple, le jeu « Qui est qui » a représenté un vrai défi pour les collégiens qui ont pris plaisir a tenté de deviner les métiers et statuts respectifs des participants. Il a également représenté l'occasion de surprendre les élèves et de leur apprendre qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences et qu'il est bon d'aller à l'encontre des stéréotypes! 



Pour conclure, cette journée a été un franc succès et ce grâce aux professionnels, aux étudiants, aux volontaires, à Madame Richoux, principale du collège Albert Camus, au cuisinier du collège qui a préparé le goûter en collaboration avec James (participant au projet TAQ et désirant devenir pâtissier), et aux jeunes qui ont monté le projet TAQ et sans lesquels cette journée n’aurait pas eu lieu.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire