mercredi 20 mai 2015

ET TAQ ! SORTIE FAJET + VALORISATION DU PROJET

Retour sur le 13 mai 2015 : Sortie FAJET

Dans le cadre du projet TAQ, les jeunes du collège Albert Camus ont découvert le monde de la radio, et plus précisément les studios de la Radio FAJET le 13 mai 2015. Cette sortie à été l’occasion pour chacun d’eux de se familiariser aux métiers du secteur audiovisuel, de partager un moment enrichissant avec les animateurs, de se questionner vis-à-vis de leur orientation future et de connaître le fonctionnement de la Radio FAJET. Ils ont également pu, en collaboration avec les engagés de l’AFEV, réaliser un enregistrement à découvrir prochainement sur la page Facebook du TAQ AFEV Radio.
L’équipe de Fajet, les engagés de l’AFEV ainsi que les collégiens ont tous été ravis de partager cet après-midi convivial et instructif.

+ : Certains ont déjà prévus d’effectuer leur stage au sein de cet organisme !



Valorisation TAQ


Afin de marquer la fin des actions menées par les engagés de l’AFEV dans le cadre du projet TAQ, les volontaires en charge du projet ont organisé le  
 28 mai 2015, de 14h à 17h, la valorisation des TAQ qui se déroulera au sein du collège Albert Camus, à Jarville.

Plusieurs partenaires seront présents et animeront les stands et les jeux prévus pour l’occasion. Radio Fajet, l’ESSTIN, CFA Automobile, les engagés de l’AFEV ont tous répondu présent à l’appel et s’investiront lors de cette journée enrichissante afin d’aider les élèves à construire un parcours de formation réfléchi. En outre, c’est le cuisinier du collège, accompagné de James, collégien participant au projet TAQ et désirant devenir pâtissier, qui se chargeront de la préparation du goûter afin de ravir les papilles de tous les participants !



Pour rappel, le projet TAQ a été mené, tout au long de l’année scolaire, par Anaïs et Sandrine qui ont su mobiliser les ressources nécessaires dans le but d’accompagner les collégiens dans la construction de leurs projets d’orientation et dans leur réflexion citoyenne à travers des activités ludiques et pédagogiques. Le thème de la radio, choisi cette année, a donné l’opportunité aux jeunes du collège Albert Camus d’interviewer des étudiants et professionnels, et ainsi de découvrir plusieurs métiers et divers parcours scolaires en adéquation avec leurs projets professionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire