A partir de 20h
Chalet (math-rock/noise, Rouen)
Chalet est le nom d’un doux trio de Rouen. Point de conneries incompréhensibles, point de délire comme pourrait pourtant laisser entendre ce foutu nom de groupe de musique de squat, non, non, non ici les mecs le font COOL et prennent le gros risque du ROCK planant. Une grosse basse bien ronde et la guitare, claire, qui pose les riffs, parfois soulignés de quelques murmures. Avec ces mecs là, tu pars alors pour une longue virée à travers un smog 90’s, sur la route infinie, à la rencontre des ombres de Sonic Youth, Pontiak, Comets On Fire ou encore Kinski. Tu te laisses embarquer et, soudain, c’est comme dans Vanishing Point : rien ne semble pouvoir t’arrêter.
------
My Lovely Underground (psych/shoegazing, Metz)
My Lovely Underground est un groupe messin fondé par Maxime Garcia au début de l'année 2012. Durant l'année 2013, il est rejoint par Julien Rosenberger du collectif de dix guitaristes Poincaré. MLU est inspiré par la pluie, les pédales Fuzz et les guitares Jazzmaster, le rock psyché bruyant et surtout, par les bons groupes tels Spacemen 3, Jesus and Mary Chain, Earth et Scratch Acid. "
------
The Great Artiste (shoegaze/rock-noise, Nancy)
The Great Artiste est l'histoire de quatre jeunes hurlant l'urgence de leur temps, aimant la vie, l'art, et vivant dans la grâce de Lou Reed, Jason Pierce, et tous les autres enfants flingués, punks et prostituées. Le son consiste en une basse remplissant l'espace, une batterie explosive, et des mélodies de guitares acérées. Leur nom vient du bombardier ayant participé à la mission sur Nagasaki. Leur son est inspiré par les hélices des B-29, et le bruit massivement apocalyptique des bombardements. Greta, l'anti-héroïne, est le diminutif du groupe, et sa personnification.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire