vendredi 17 octobre 2014

A LIRE CETTE SEMAINE SUR LE BLOG ZEP

A découvrir


Ma vie à 2 balles

Six jeunes sans le sou font preuve d’imagination et de débrouille pour surmonter la précarité. Découvrez le webdoc  réalisé par Sophie Brandström qui raconte ces vies étonnantes.



   

 

 Ma vie à deux balles parle de la précarité des jeunes Français en cette période de crise : logement, travail, dettes, difficultés alimentaires. Mais elle parle surtout, comme l'explique David Waldman, producteur, « de toutes les stratégies de contournement déployées par les jeunes pour s’en sortir avec seulement “deux balles en poches”... »
 

Actus

Du 1er octobre au 31 décembre 2014, l’Enquête nationale sur les ressources des jeunes a pour objectif de décrire les ressources des jeunes de 18 à 24 ans, ainsi que leurs conditions de vie. Ces résultats serviront à mieux connaître la situation des jeunes en France et orienter les politiques publiques à leur destination. Toutes les informations communiquées dans cette enquête seront anonymes et resteront confidentielles.


Plus d'infos sur le site du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des droits des femmes.


             
 

C'est à lire sur ZEP:


 
Je travaille, je déclare... ou pas


"Nous voulons tous avoir un emploi fixe qui nous permette de vivre dans cette société de consommation. Alors pourquoi le travail non déclaré a-t-il explosé ? Mon parcours apporte une réponse – évidente – à cette question."

Sihem, 22 ans, Lille
Le jour où j'ai pris conscience de ma capacité à agir
"Cela faisait déjà quelques années que je la cherchais sans la trouver, ma voie. La seule chose dont j’étais sûre, c’était que je voulais être utile, que mon futur boulot ait du sens. J’ai eu la chance d’intégrer Sciences Po. Une fois entrée, on dit que le plus dur est fait… pas si sûr."


Elodie, 22 ans, étudiante et stagiaire
Un site : blogzep.fr

Nos réseaux sociaux : - www.facebook.com/blogzep

                                     - www.twitter.com/blogzep

Une adresse mail : contact@blogzep.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire