mercredi 11 septembre 2013

DEVENIR ENGAGÉ !

Toi aussi, deviens engagé à l'Afev !


Tu es étudiant, tu as envie d’être utile et de venir en aide à un jeune qui en a besoin ? Alors tu peux devenir bénévole à l’Afev !

Rejoindre le réseau de l’Afev, c’est faire le choix de s’impliquer pour bâtir une société plus solidaire !
Premier réseau d’étudiants solidaires en France, chaque année, l’Afev mobilise plus de 7 500 étudiants bénévoles dans toute la France.

Depuis 20 ans, 124 000 étudiants bénévoles se sont investis pour aider et redonner confiance à des enfants et des jeunes en difficulté dans leur parcours.
Aujourd’hui, grâce à la diversité de ses terrains d’engagement destinés aux jeunes, l’Afev est une véritable plateforme d’engagement solidaire pour la jeunesse.

En savoir plus

S'inscrire


Témoignages 

Davy, 22 ans.
« J’avais envie d’agir, de faire bouger le monde. Mon monde personnel, et celui qu’on partage. Ce que j’aime, c’est donner. Je viens d’un quartier populaire ; quand je vois les mecs de mon âge galérer, et les mômes prendre le même chemin… Actuellement, j’accompagne un ado de 12 ans. Je lui apprends à faire un CV et une lettre de motivation, je lui fais découvrir mon univers, je l’emmène au musée, au ciné. Auparavant, il n’était jamais sorti de son quartier. Mon objectif est de m’adapter à ses envies pour l’inciter à s’ouvrir, lui donner les outils pour concrétiser ses projets et devenir plus autonome. »

Samira, 18 ans.
"Aux futurs étudiants bénévoles de l’afev. J’accompagne une adolescente qui est en 4ème dans le quartier de Pontanézen à Brest. Je pense que cet accompagnement a surtout été utile afin que les liens familiaux se retissent entre ses parents, qu’elle retourne vers le système scolaire en appréciant à nouveau d’y retourner, mais aussi avec les profs. Je pense que tout cet entourage lui a permis de reprendre en partie confiance en elle. Si cette situation vous touche, engagez-vous !"

Pierrick, 22 ans.
« Il y a 4 ans, l’Afev a toqué à la porte de ma fac. Je venais de débarquer à Paris, je cherchais à rencontrer du monde et découvrir d’autres facettes de la ville. Comme beaucoup, j’avais pas mal de clichés sur la région ! J’ai commencé par accompagner un gamin du 19° arrondissement. Il venait d’arriver en France ; son enthousiasme a ouvert mon regard sur mon propre pays ! Dans ce quartier, j’ai aussi découvert une solidarité, un lien social que je croyais perdu.
Nous devons tous nous mobiliser autour des problèmes de notre système éducatif. 20% d’une classe d’âge sans qualifications, c’est anormal ! C’est de notre génération qu’il s’agit, à nous de nous impliquer pour ne pas en laisser une partie sur le bas-côté. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire